Quand un couple devient parent, parmi les choses qui les importes dans ces moments précis est de savoir sur les éléments dont leur bébé a besoin. Afin de lui offrir tout le confort possible. Au nombre de ces éléments, nous avons choisir vous parlez du nid d’ange, son utilité et ses critères. Un sac de couchage pour bébé destiné à faciliter le portage du bébé par les parents. Plus de détails dans cet article.
Différence entre un nid d’ange et une gigoteuse
Il est parfois difficile pour les nouveaux parents de faire la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse. Certain parent confond le nid d’ange même avec une chancelière alors qu’il existe une différence entre les deux.
- la gigoteuse un vêtement non différent de la couette, juste qu’elle dotée de bretelles pour la fixation du bébé afin que ce dernier ne bouge pas pendant son sommeil. Contrairement une simple couette, la gigoteuse empêche l’enfant d’étouffer quand il dort, et peut être utilisée au même temps que le nid d’ange.
- la chancelière quant à elle est conçue pour être utilisée à l’extérieur. D’où la ressemblance avec le nid d’ange. Mais du point de vue des matières de fabrication, ce n’est pas exactement la même chose. La chancelière est rigide comme une housse alors que le nid d’ange est un vêtement plus souple généralement fabriqué avec du coton.
Ce qu’il faut retenir c’est que les deux servent à maintenir le bébé dans son siège tout en lui permettant d’être au chaud et dans le confort idéal. Consultez le site pour plus de détails.
Choisir son nid d’ange parfait
Il est vrai que les parents ont de nombreux produits pour apporter de la chaleur à leur enfant. Mais sachez qu’il est temps de bannir les couvertures puisque le danger est réel. Optez juste pour un nid d’ange parfait. Voici pour vous quelques critères pour choisir le bon nid d’ange.
- choisir la bonne taille en tenant compte de celle de votre enfant, elle est exprimée en cm.
- Dès sa naissance, préférez une version de 60 cm afin que votre enfant puisse être à l’aise pendant son sommeil.
- pendant 6 mois, un nid d’ange de 80 cm est acceptable, mais il faut plus se focaliser sur le gabarit de votre bébé.
- Rassurerez-vous que cet accessoire de nuit ne soit pas trop petit ou à contrario trop grand, car c’est la sécurité de votre enfant est en jeu.