Posez-vous toujours vos chaussures à la va-vite dans un meuble à chaussures ou dans le fond d'un placard, sans jamais vous soucier l'organisation idéale ou de l'emplacement de vos paires ? Si oui, il faut savoir que si vos paires de chaussures sont rangées correctement, ils peuvent vous faire gagner plus de place. Découvrez quelques astuces pratiques pour le rangement de vos chaussures dans une armoire ou un dressing et même dans un rangement aménagé sur-mesure.
Le rangement de chaussures dans un placard profond
Il faut rajouter dans le fond du placard une tringle extensible pour y suspendre vos bottes grâce à des cintres à bottes. Vos bottes suspendues seront mieux conservées. Vous aurez ainsi la place de poser en dessous les paires dont vous ne vous servez pas tous les jours. Il faut préférer des range-chaussures gain de place à poser sur une étagère qui peuvent empiler les chaussures l'une sur l'autre. Vous allez gagner un espace incroyable grâce à ces range-chaussures.
Il faut placer une étagère en métal extensible dans le fond et utiliser la hauteur et le fond du placard. Ainsi, vos paires rangées sur cette étagère seront faciles d'accès et visibles. Vous pouvez également découvrir sur ce lien des conseils pour le rangement de vos chaussures dans le coin d’une pièce.
Le rangement de chaussures dans un meuble étroit
Il faut ajouter une étagère range-chaussures étroite qui empile un maximum de paires dans un espace restreint. Vous allez ensuite empiler des boîtes à ouverture par devant. Puis, vous allez créer une colonne de chaussures. Dans ces boîtes empilées, vos chaussures seront alors très faciles d'accès. Vous allez suspendre à la tringle de la penderie des range-chaussures en tissu. Ainsi, vous aurez de la place pour y glisser vos paires. Vous allez accrocher enfin aux portes des placards des housses à chaussures afin de glisser facilement vos paires à l'intérieur.