Bonaire est une île qui se situe à proximité de celles de Curaçao et d’Aruba. Depuis juillet 2022, une loi dite de Bonaire oblige les visiteurs de cet endroit à payer une taxe. Voici l’essentiel à savoir sur cette loi.
La taxe de Bonaire : qu’est-ce que c’est réellement ?
La loi dite de Bonaire est mise en place par les autorités de l’île obligeant les touristes à payer une taxe avant de la visiter. Le montant de la taxe de Bonaire est fixe et tout visiteur peut payer avant son départ ou à l’aéroport de l’île. Le but de cette taxe est de permettre l’amélioration des services touristiques proposés sur l’île. Cela passe par la protection et la préservation des réserves naturelles de l’île.
Les répercussions de la Taxe Bonaire
La mise en application de la taxe touristique dans cette ville insulaire n’est pas sans conséquence. Dans un premier temps, cette décision affecte les touristes puisqu’ils doivent inclure cette taxe aux frais de voyage. Les touristes sont désormais plus hésitants à cause de ses taxes supplémentaires. En plus, il existe également des taxes applicables qui le peuvent influer sur son budget de voyage.
La rétribution de la taxe de Bonaire est impossible même si le touriste venait à annuler son voyage. Dans cette logique, il est préférable de terminer les préparatifs de voyage avant de payer les taxes. Il existe aussi une taxe spécifique lorsqu’on envisage d’utiliser les services d’un opérateur GSM. On est dans l’obligation de s’acquitter avant de faire ce voyage.
Les voyageurs ne sont pas les seuls concernés par la taxe de Bonaire. Les habitants locaux peuvent s’en servir pour réhabiliter les patrimoines naturels et la faune de cette ville insulaire. Ces fonds sont aussi orientés vers la mise en place de projets bénéfiques pour la condition de vie des autochtones.
Pour conclure, la taxe Bonaire est un paiement obligatoire concernant les touristes. Elle permet de conserver les patrimoines naturels de la ville insulaire tout en améliorant l’expérience des voyageurs.