Vous envisagez de motoriser votre portail pour gagner en sécurité et vous ne vous voulez pas recourir à un professionnel en la matière ? Voici quelques conseils pour installer ce type de portail.
Installer une motorisation de portail coulissant
Pour installer une motorisation portail coulissant, vous devez tenir compte de deux éléments importants à savoir : la dalle béton et la hauteur du positionnement moteur. Vous devez faire faire une bonne réalisation de votre dalle. En effet, c’est cet élément qui va recevoir le support bloc-moteur. Il est donc nécessaire de façonner correctement la dalle béton. Vous avez la possibilité de faire des corrections sur la partie horizontale à quelques niveaux près.
Pour le faire, vous pouvez vous servir des fixations de votre plaque support moteur.
Vous devez attacher d’importance à la hauteur du positionnement de votre moteur. Ainsi, vous devez veiller au respect de la distance qui doit séparer les dents du pignon de votre moteur et celles des crémaillères. Pour éviter de faire taper ces deux dents, vous ne devez pas positionner votre moteur à un niveau trop haut ou à un degré trop bas.
Installer un moteur pour portail battant
Si vous envisagez de réaliser l’installation de ce type de portail, vous devez déterminer la distance qui sépare vos gonds de l’arête de la face qui se trouve à l’intérieur du pilier. Cette distance vous permettra ensuite de calculer la distance de déport par rapport à l’arête du pilier. Ainsi, vous pouvez agir sur la fixation de la patte qui permet de fixer votre moteur.
Après tout cela, il faut percer les trous. Une fois les trous percés, vous allez mettre les vis de fixations. Mais avant ça, il faut à ce niveau utiliser des chevilles adéquates. Utilisez à cet effet des chevilles en fonction de la nature de votre pilier pour éviter tout enlèvement de votre moteur. Certains types ne nécessitent pas de calcul de distance. Il est essentiel de veiller au respect de ces indications, peu importe les modèles.