De nos jours, l’autocuiseur est devenu un appareil très indispensable. En effet, il vous permet de préparer rapidement vos repas. Mais à cause des différentes versions qui existent sur le marché, de nombreuses personnes n’arrivent pas à trouver ce qui leur convient. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre autocuiseur.
La contenance
Pour bien choisir votre autocuiseur, le premier critère que vous devez considérer est la contenance. Cette dernière est généralement donnée en litres. Donc, si vous voulez préparer pour de 2 personnes, vous devez alors prendre un autocuiseur de 2,5 litres. Celui de 3,5 à 6 litres convient pour la cuisine de 3 à 4 personnes.
Cependant, si vous êtes au nombre de 5 ou 6, l’idéal pour vous est de prendre un appareil de 8 litres. Et si vous êtes plus que cet effectif, celui de 12 litres vous conviendrait parfaitement. Par ailleurs, si vous voulez l’utiliser pour la réception d’un mariage, d’un anniversaire, ou d’une rencontre entre amis, sachez qu’il existe des autocuiseurs de grande contenance. Si vous désirez en savoir plus sur cet appareil, il vous suffit de lire l’article publié ici.
L’ouverture et la fermeture du couvercle
En plus de la contenance, vous devez aussi vérifier l’ouverture et la fermeture du couvercle pour choisir votre autocuiseur. En effet, c’est ce critère qui distingue un modèle d’un autre. Sur le marché, vous allez trouver trois différents systèmes. Il y a l’ouverture et la fermeture par rotation, par mâchoires et par couvercle souple.
Le premier système consiste à tirer sur le loquet pour libérer le mécanisme de blocage. Ensuite, vous pivotez le couvercle sur un côté pour l’ouvrir et vous faites pareil pour fermer. Pour ce qui concerne le système par mâchoires, c’est le modèle le plus moderne, le plus pratique et le plus simple à ouvrir. Par contre, pour celui par couvercle souple, vous aurez besoin d’un petit apprentissage pour le manipuler.