L’une des premières questions que les nouveaux notaires se posent est de savoir où trouver un mentor notaire. Mais qu’est-ce qui fait un bon mentor notaire et quels sont les meilleurs endroits où chercher ? L’Association nationale des notaires a contacté une variété de mentors et de mentorés pour poser des questions sur leurs expériences et obtenir leurs recommandations. Voici ce que nous avons appris.
Où pouvez-vous trouver un mentor notaire ?
L’un des meilleurs endroits pour trouver un mentor est sur les réseaux sociaux. Il est simple de consulter les forums de discussion en ligne ainsi que les groupes de notaires sur Facebook ou les sites de réseautage professionnel tels que LinkedIn. Par ailleurs vous pouvez aller sur le site des notaires les plus célèbres pour plus d’informations aussi, Facebook par exemple, a un groupe de mentorat notaire public. Une fois que vous avez rejoint ces groupes, interagissez avec les gens et dites-leur que vous cherchez un mentor. Vous pouvez également rechercher des sites Web et des forums en ligne pour les notaires de votre région, et leur envoyer un message directement pour leur demander s’ils sont disposés et disponibles pour un mentor. Les responsables de la réglementation des notaires de certains États organisent périodiquement des conférences, ce qui peut être un excellent moyen de rencontrer d’autres notaires. Le plus grand rassemblement régulier est la conférence annuelle de l’ANI, que de nombreux nouveaux notaires mobiles utilisent pour réseauter et établir des connexions.
Qu’est-ce qui fait un bon mentor notaire ?
Comment pouvez-vous savoir si un mentor notaire vous donnera de bons conseils ? Voici les éléments les plus importants à rechercher :
1 -Connaissance des lois notariales de votre état : il doit avoir une réelle connaissance de l’arsenal juridique de votre état, car c’est le premier pilier du métier.
2 -Intégrité et professionnalisme. Pour vous encadrer : ces valeurs cardinales sont très nécessaires du fait qu’elles entraînent la confiance du client.