Quelques erreurs que nous faisons en préparant le riz
Le riz est un aliment auquel une majorité de personnes est habituée. Mais il peut arriver que la cuisson de cet aliment assez facile devienne un cauchemar. On en arrive à penser quelques fois qu’on est nul en cuisine, mais il suffit de prendre conscience de certaines données qu’on ignorait ou négligeait, pour avoir un résultat digne d’un cordon bleu.
Rincer le riz pour l’apprêter à la cuisson et le laisser reposer après cuisson
Faire de bons plats de riz reste une tâche de dextérité,un site intéressant vous offre les astuces à cet effet. En fait pour cuisiner le riz en toute hygiène ; il est conseillé de commencer par le rincer. Ce fait vous permet de le disposer à la cuisson. Cette action vous permet de cuir le riz, tout en évitant qu’il ne présente une texture collante. De plus, il est possible que l’aliment soit sali par la poussière ou par les impuretés de l’emballage. Face à tant d’éventualité, il est vivement conseillé de rincer le riz plusieurs fois, afin d’obtenir une eau claire. Ainsi, non seulement la saleté est éliminée et l’amidon se retrouve réduit.
Une fois que le riz est cuit, il est préférable de le laisser reposer un moment avant le service. Ainsi, les grains ont l’occasion de se détacher un tant soit peu.
Cuir son riz à une température moins élevée
Pour préparer le riz, il faut éviter de le laisser cuire à une haute température. En effet, ce facteur vous donnerait un résultat peu reluisant. Vous obtiendrez une bouillie et cela n’est pas vraiment digeste, surtout quand l’on attend du bon riz. Par ailleurs, pour cuire le repas, prenez le soin de prendre une quantité adéquate d’eau. En effet, lorsque la quantité d’eau est excédante, vous aurez un riz pâteux, mais dans le cas où l’eau serait peu, vous obtiendrez un riz pas cuit et dur.