Porte blindée : ce qu’il faut savoir
La question de la sécurité est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Le choix de la meilleure porte pour sa maison ou son appartement est donc nécessaire. Cependant, une porte sans serrure ne fait pas la sécurité. Votre porte d'entrée est-elle à l'épreuve des cambrioleurs ? Si vous êtes soucieux de votre sécurité et vous voulez opter pour des portes blindées, cet article pourrait vous être utile.
Qu'est-ce qui définit une porte blindée ?
Une porte blindée est une ouverture faite de manière très différente d'une porte standard, ce qui lui permet d'offrir une sécurité bien plus élevée. Une porte blindée est vraiment efficace seulement quand elle s’accompagne d’une serrure sécurisée. Assurez-vous de la présence de cette certification avant de conclure tout achat.
Pour plus d’information, allez sur serrurier-paris-16eme.fr. En effet, ce type de porte se compose de plusieurs éléments, assemblés autour d'un panneau en acier. Une porte blindée est nécessairement en acier, compte tenu du niveau de résistance que vous souhaitez atteindre. Une couche d'isolation, ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux, complète l'ensemble. Le système de fermeture de la porte est généralement une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux.
Ne confondez surtout pas la porte blindée et le blindage de la porte. La porte blindée est l'ensemble du vantail et du bloc-porte, qui est installé exclusivement par un professionnel. Le blindage, y compris une serrure de haute sécurité, est installée sur une porte existante pour augmenter sa résistance.
Avantages et inconvénients des portes blindées
On choisit généralement une porte blindée pour augmenter la sécurité de la maison. Les cambrioleurs ne se dérangent pas si la porte tient plus de cinq minutes. La certification du blocage de la porte et de la serrure par le Centre national de prévention et de protection garantit que la porte blindée résistera plus longtemps aux agressions d'éventuels intrus. Mais la porte blindée est aussi un excellent moyen de renforcer l'isolation thermique et acoustique de votre maison, tout comme le changement de fenêtres.
Le principal défaut de la porte blindée reste son prix, qui est assez élevé, même pour les modèles les plus simples. Il tient notamment compte du fait qu'une porte blindée de qualité doit être fabriquée sur mesure. Toutes fois, il faut des serruriers réputés comme Serrurier Paris 16 pour installer ses portes.