Apprécié dans de nombreux pays et surtout d’origine indienne, le rami est un jeu de 54 cartes et de 2 jokers qui se joue à partir de deux personnes. Le but du jeu est principalement de pouvoir terminer une manche avec toutes ses cartes sur le tapis. Le nombre de points correspond aux nombres de cartes qui vous restent en mains, le joueur avec le moins de points possible est le gagnant.
Les indispensables à savoir sur le rami
Vous trouverez ici toutes les informations à savoir sur le rami en cliquant sur ce lien https://www.jeuxderami.com/. En effet le rami se joue dans une salle de rami et plus précisément sur la table de rami. Pour commencer, il faut nécessairement un donneur qui est tiré au choix.
Ce dernier se charge de mélanger les deux jeux de 54 et ensuite distribue treize cartes à chaque joueur et lui-même en prend quatorze suivant le sens des aiguilles d’une montre. La durée du jeu étant chronométré, le but du jeu est de finir de poser ses cartes le premier, soit-en les déposant toute d’un coup ce qui n’arrive que chaque 10000 parties ou de s’en débarrasser une a une, mais le plus rapidement possible.
Quel est l’objectif du jeu ?
L'objectif principal est d'épuiser les cartes. À cette fin, des échelles de la même couleur ou des groupes de 3 cartes ou plus de même valeur seront créés. Vous pouvez également ajouter des cartes à d'autres jeux sur la table, à la fois les vôtres et celles des autres joueurs. Il est également important d'ajouter le plus petit nombre de points en fonction du mode choisi.
Rami : sec ou pas ?
Avec cette méthode les cartes doivent être sélectionnées et poser dans l’ordre. Cependant, si vous disposez de quatre cartes et vous en déposez trois il va falloir alors attendre le tour suivant pour pouvoir déposer la dernière carte. Il faut donc être très prudent avec cette méthode de rami.
En somme, le rami constitue un excellent jeu de cartes. Même s'il paraît difficile, il peut être joué par tout le monde. Il suffit de connaître les différentes règles.