Rowenta est une entreprise qui a été créée en 1884 et a commencé depuis 2017 la conception d’une gamme d’aspirateurs sans fil. Au nombre de ces derniers se trouve le modèle Air Force 360. Allons ensemble à la découverte de ce type d’aspirateur qui est hors du commun.
Le Rowenta Air Force 360 : ses caractéristiques
Air Force 360 est un aspirateur balai de la marque Rowenta. Il est doté d’une batterie Lithium de près de 21,9 volts qui assure de sa qualité indéfectible. La capacité de sa batterie est assez puissante pour éliminer efficacement et entièrement les saletés. Cela lui confère une autonomie de près de 20 minutes.
Considéré comme un modèle tout-en-un, il peut être utilisé pour divers usages. Vous pouvez l’utiliser comme un aspirateur à main, pour accéder aux coins difficiles, pour aspirer les poils et les voitures. Sa technologie d’aspiration et de moteur sont également très efficace. Il dispose en arrière d’une touche « boost » qui permet d’augmenter le débit. Pour en savoir davantage sur la question, consultez le site.
C’est un aspirateur qui prend environ 3 heures pour se recharger. Ceci est assez correct pour un modèle de son envergure. Le Rowenta Air Force 360 possède également un filtre mousse HEPA qui est anti allergène et se lave avec les mains. La séparation de l’air et de la poussière se fait avec cet outil grâce à son système cyclonique breveté.
Avec sa tête d’aspiration de 6500 tr/min, le nettoyage du carrelage, de la moquette, du parquet, du tapis est parfait. Son poids de 2,8 kg est raisonnable pour une maniabilité confortable. Son poignet est bien évidemment ergonomique offrant ainsi une prise en main confortable. C’est toutefois un aspirateur assez bruyant.
Le Rowenta Air Force 360 : ses points forts et faibles
Comme tout autre outil de nettoyage, ce modèle d’aspirateur balai a des points forts qui sont les suivants :
- Sa légèreté ;
- Sa maniabilité ;
- Sa gâchette ergonomique.
Il a cependant un point faible qui surpasse tous les autres. Il s'agit de son autonomie limitée.