Trois techniques pour sauver son téléphone mouillé
Les inattentions sous la douche, à la piscine ou tout endroit comportant de l'eau, constituent un grand risque pour nos smartphones. Laisser tomber son téléphone par mégarde dans de l'eau sans être en mesure de le redémarrer reste un casse-tête. Retrouvez ici quelques techniques faciles pour sauver votre téléphone mouillé.
Technique du charbon de bois
Utilisé pour la cuisine, le charbon de bois peut être utile pour sauver un téléphone mouillé. Le processus est très simple. Il faudra mettre dans une boîte hermétique 5 morceaux de charbon de bois. Ensuite, il faudra poser le téléphone mouillé sur une petite coupelle au milieu des charbons déjà disposé. Refaites l'opération pendant 72 h en prenant le soin de changer les morceaux de charbon toutes les 12 h. Consultez https://www.petitlien.fr pour connaître les gestes à éviter quand le téléphone est mouillé.
Technique du riz, des sachets anti humidité
Comme la technique du charbon, l'utilisation du riz ou des sachets anti-humidité requiert obligatoirement la présence d'un récipient hermétique. Alors pour les sachets anti-humidité, plongez le téléphone préalablement mis dans un sachet dans une boite durant 2 à 3 jours. Pour l'usage du riz, disposez d’une bonne quantité de riz cru. Plongez-y le téléphone mouillé pendant 24 à 72 heures. Vous pourrez ensuite récupérer votre téléphone sans problème.
Technique de l'argile concassée et de la litière
Procurez-vous en pharmacie, une boite d'argile concassée. Pour évacuer l'eau de l'intérieur de votre smartphone, placez le téléphone sur une petite coupelle dans la boite et changez l'argile toutes les 12 heures pendant 72 heures.
La technique de la litière pourrait également vous tirez d'affaire. Il faudra juste retirer la batterie, la carte sim et le micro SD, puis enfermer le téléphone dans un linge propre et glissez-le dans la litière sur une durée de 24 à 48 heures. Redémarrez le téléphone et vérifiez son bon fonctionnement.