Faisant partie de la catégorie 2 en France, l’American Staff se présente avec une carrure imposante et est très connu pour sa participation régulière aux combats de chien. Malgré cette corpulence, il n’est pas un chien agressif et est un très bon compagnon. Allons ensemble à sa découverte.
Les particularités physiques d’American Staff
American Staff est en réalité une race de chien qui se distingue par son physique qui est très spécifique. Ses poils sont à la fois durs, courts, serrés et luisants. Sa tête quant à elle est moyennement longue avec un crâne assez large et un museau moyennement long puis arrondi au niveau de la partie supérieure. Au niveau de ses joues, les muscles sont assez prononcés.
Pour plus d'informations, les oreilles de l'American Staff sont tombantes. C’est un type de chien qui a souvent les yeux foncés, ronds et très écartés. Au niveau de son corps, son dos est court avec une douce pente jusqu’en bas de sa queue. Sa poitrine est musclée et parfaitement descendue avec une ossature forte. La queue de cet animal est assez courte, attachée vers le bas, horizontale et n’est pas enroulée.
Le caractère d’American Staff
American Staff est un chien qui est très protecteur, calme, intelligent et très affectueux. Il est aussi indépendant et chasseur dans la mesure du possible. Assez calme, il ne hurle pas énormément et aboie très peu. Tout dépend néanmoins de la situation face à laquelle il est et de l’ambiance de son environnement.
Les conditions de vie de American Staff
American Staff est très réservé, mais aussi propre. Il s’adapte sans aucun problème à la vie au sein d’un appartement ou dans une maison. Malgré le fait qu’il adore avoir de l’espace, la vie intérieure n’est pas un souci pour lui. L’essentiel est de lui prévoir au cours de la journée un accès à l’extérieur ou des sorties dans le parc ou dans un jardin. Il est conseillé de lui mettre une muselière et de le garder en laisse.