Sommaire
Les punaises sont des insectes nocturnes que l’on retrouve souvent dans le lit. Il est parfois difficile de détecter leur présence. Une fois qu’on se rend compte de leur présence, il est déjà tard car elles se sont déjà multipliées et bien installées. Nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour vite détecter leur présence afin d’éviter les rougeurs et d’être piqué par elles.
Inspecter le lit soi-même
Pour savoir si vous avez des convives non désirés dans votre lit, vous devez d’abord vérifier vos oreillers et vos draps au niveau des jambes. Si vous remarquez après analyse des traces brunâtres, des points noires et des filets de sang, sachez que vous avez probablement des punaises dans votre lit. Si vous ne remarquez rien après avoir inspecté l’oreiller et le drap, vérifiez maintenant votre matelas et ses recoins. Si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser des punaises de lit, visitez le site web ci-contre.
Utiliser un chien pour détecter les punaises de lit
Il existe plusieurs entreprises qui louent des chiens détecteurs de punaises de lit. En sollicitant le service de ces derniers, vous n’aurez pas à retourner votre matelas, ni à défaire votre lit. Cette méthode de détection est fiable car l’animal va dénicher toutes les punaises, ainsi que les œufs et les larves.
Faire recours à une entreprise de désinfection
Si vous n’arrivez pas à détecter la présence des punaises par vous-même ou si vous ne souhaitez pas louer un caniche qui détecte les punaises de lit, vous pouvez appeler une entreprise spécialisée. Étant un professionnel du domaine, le technicien déniche en un rien de temps le lieu où se cache les punaises car il connait leurs habitudes.
Piéger les punaises
C’est un excellent moyen pour détecter la présence des punaises de lit. Il existe sur le marché une kyrielle de pièges pour ces animaux. Vous trouverez ainsi des pièges à colles qui peuvent être placé au pied de votre lit pour vite détecter la présence des punaises de lit.