Souvent créés par un traumatisme répété, les pieds secs sont des affections qui gênent souvent le bien-être corporel. Cependant, ce mal est surtout dû à la porte des chaussures serrées. En effet, pour guérir ce mal, il existe plusieurs méthodes naturelles. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les méthodes à appliquer pour y remédier.
Solutions naturelles pour palier au problème de pieds secs
En effet, la vaseline, huile, connue de tous, possède des propriétés régénératrice et émolliente. Sous une chaussette, posez-la toute la nuit, pour un ramollissement des durillons et cors. Il suffit qu’au réveil vous utilisiez de l’eau chaude et du savon pour éliminer les surplus, plus de conseils ici. Les huiles végétales constituent un moyen pour guérir les pieds secs. Adaptez juste de l’huile végétale pour hydrater la peau et la ramollir plus précisément les callosités. Vous avez comme les huiles végétales, l’huile de jojoba, celle d’argan, l’huile d’abricot et enfin l’huile de ricin. Cependant, il existe d’autres astuces encore, comme les huiles essentielles qui sont souvent utilisées avec des huiles végétales. L’utilisation des huiles essentielles permet d’assainir vos pieds et de favoriser la libre circulation du sang. C’est en ce sens que l’huile essentielle de carotte et de géranium vous aide à régénérer votre couche basale de l’épiderme. Quant à l’huile essentielle de lavande, elle permet de soulager la douleur et les irritations. Vous pouvez opter également pour les crèmes qui s’avèrent aussi efficaces en association avec un agent kératolytique, un émollient qui constitue un agent d’apaisement.
Autres techniques pour guérir les pieds secs
La pierre ponce aux riches propriétés permet d’adoucir la peau. Elle garantit une tendresse, une douceur dans vos pieds. Vous pouvez l’appliquer une fois par mois en la frottant énergétiquement de manière rugueuse sur la partie du pied concernée afin de retirer les callosités. Vous pouvez aussi penser à utiliser à l’huile d’olive. Avec un massage à l’huile de l’olive avant le coucher, parfait pour dorloter vos pieds. Au lendemain du massage où l’onguent a agi toute la nuit, les pieds sont parfaitement nourris et son prêt à repartir pour de bon. N’oubliez pas aussi la solution du gommage des pieds pour exfolier.