Nouvelle-Calédonie, un climat tropical océanique tempéré et ensoleillé sans impact négatif sur la santé

La Nouvelle-Calédonie est un territoire français constitué de dizaines d’îles dans le Pacifique Sud. Réputée pour ses plages bordées de palmiers et son lagon propice au développement de la vie marine, sa capitale est Nouméa. La Nouvelle-Calédonie est un grand territoire où vous pouvez faire vos voyages aux fins touristiques. Sur cet espace, la variation des conditions climatiques favorise la présence de tout voyageur peu importe son origine, sans impact négatif pour la santé. Découvrez dans cet article le climat de la Nouvelle-Calédonie.

Saison Chaude

Pour le tourisme nouvelle calédonie, sachez que la saison chaude ou été austral s’étale, humide, de la moitié du mois de novembre à celle du mois d’avril. La température au cours de cette période reste entre 25 et 27°C. C’est la période la plus chaude de l’année. Entre mi-février et fin mars, la terre est bien arrosée. C’est la saison dite des cyclones. La ‘’côte au vent’’, côte Est, est deux fois plus arrosée que la ‘’côte sous le vent’’, côte Ouest. L’air est plus humide sur la première mais le ciel reste ensoleillé. Il faut remarquer que l’air reste toujours chaud, quoique lourd, et la température de l’eau permet toujours la baignade.

Saison fraîche

La saison fraîche est la plus sèche. Elle couvre la période de mi-mai à mi-septembre. Au cours de la saison fraîche, les températures s’élèvent de 20°C à 23°C pendant la journée. En Nouvelle-Calédonie, les mois de juin et d’août sont ceux au cours desquels il fait vraiment frais. On peut quand même toujours se baigner au cours de cette période.Le climat en Nouvelle-Calédonie est constitué de deux saisons, chaude et fraîche, au cours desquelles vous pouvez facilement vous baigner. Et si vous désirez vraiment allez en Nouvelle-Calédonie, nous vous conseillons de le faire en fin septembre et fin novembre.

Laisser un commentaire