Location de véhicule sans permis de conduire en France : comment s'y prendre ?

Obtenir une location de voiture en France sans permis de conduire n'est pas impossible, c'est juste un peu compliqué. Le fait est que vous n'avez pas besoin d'un permis de conduire pour louer une voiture en France. Cependant, vous devriez toujours envisager de souscrire une assurance automobile. En effet, vous êtes toujours responsable de tout dommage ou accident survenu pendant votre voyage.

Quelle assurance est nécessaire pour louer une voiture sans permis de conduire ?

Louer une voiture en France nécessite d'avoir une assurance auto. En effet, la France exige au moins une assurance responsabilité civile ; d'autres types d'assurance sont également disponibles. Les sociétés de location de voitures en France n'ont pas besoin de permis de conduire pour louer des voitures. En effet, le fait d'avoir une franchise vous permettra également de régler d'éventuelles réclamations. Enfin, les moins de 25 ans peuvent toujours être facturés pour ce privilège. Retrouvez plus d'informations sur https://www.ecobird.eu/. Il existe trois principaux types de prestataires d'assurance automobile en France. La première est la couverture par un tiers ; cela comprend la couverture des dommages causés à la propriété ou au corps d'autrui. Le deuxième type est la couverture de première partie, qui couvre les dommages causés au véhicule lui-même. L'assurance tous risques protège la voiture et ses occupants contre tout risque. C'est ce qu'on appelle le troisième parce que c'est le type d'assurance le plus complet. Il y a cependant quelques exceptions, c'est pourquoi on parle d'assurance tous risques.

Louer une voiture en France nécessite-t-il un permis de conduire international ?

De nombreuses personnes pensent que louer une voiture en France nécessite un permis de conduire international. Ce n'est pas nécessaire, cependant, car cela n'est nécessaire que si vous prévoyez de conduire dans d'autres pays européens. L'IDP français est délivré par le gouvernement national de chaque pays. Un permis de conduire international est valable un an ; certains pays vous autorisent à en faire la demande trois mois à l'avance. Vous pouvez en faire la demande en personne dans un bureau AAA ou par courrier. Différents endroits facturent des prix différents pour les services ICP. Le prix moyen se situe entre 15 $ et 35 $. Certains pays proposent des processus de candidature en ligne pour les ICP.