La mer représente plus de 70% de la superficie de la terre. Les majeures parties des profondeurs marines restent encore inexplorée. Il y a beaucoup à découvrir dans cette vaste étendue d’eau salée. Que ce soit les espèces ou les sites marins. L’un des pays au monde à vous offrir les meilleurs sites de plongée sous-marine est : La Guadeloupe. A travers cet article, découvrez-les.
Comment préparer son séjour en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est un territoire français de l’outre-mer. Elle est un groupe d’ilets situé dans le sud de la mer des caraïbes. Cette région du monde offre de merveilleux sites pour la plongée sous-marine et reste très accessible pour les français vivants en France. Pour vous y rendre, il faudra réserver votre billet d’avion dans une compagnie aérienne comme Air France, Air Caraïbes, Air Belgique, etc.
Ensuite vient la question du logement. Il vous faudra réserver un hôtel traditionnel ou classique ou même une maison si vous le voulez. Vous pourrez alors profiter d’une expérience exceptionnelle en découvrant des lieux magnifiques. Pour plus d’informations, visitez le site web.
Les meilleurs sites de plongée
La Guadeloupe offre plusieurs sites de plongée pour la plongée sous-marine. A l’ouest du territoire, découvrez la réserve Cousteau qui offre des fonds sous-marins magnifiques. Muni de votre bouteille d’air, profitez du spectacle des poissons, des tortures et même des chants des baleines. Le décor et l’ambiance vous plairont sans doute. Le sud et le nord offrent aussi des sites de plongée à couper le souffle. La plupart des clubs privilégient les sites inexploités. Vous avez ainsi l’occasion de découvrir des endroits peu fréquentés et qui gardent intacte le naturel en eux. Découvrez Sec Pâté L’Anse Marigot, la Pointe du Gros Morne.
La plongée sous marie est une activité qui vous fera découvrir des endroits exceptionnels et passer de bons moments entre amis ou en famille.