Les effets liés à la consommation de cannabis

Le cannabis est une drogue qui provient de plantes de chanvre indiens telles que Cannabis sativa et Cannabis indica. Son principal produit chimique actif est : delta-9 tétrahydrocannabinol. Le cannabis est une drogue dépressive. Les drogues dépressives ne vous font pas nécessairement vous sentir déprimé. Elles ralentissent plutôt l'activité du système nerveux central et les messages qui circulent entre le cerveau et le corps. Découvrons-en plus.

Comment se présente le cannabis ?

Les feuilles de la plante de cannabis sont d'un vert vif et ont une forme caractéristique avec cinq ou sept folioles. Les sommités fleuries et les feuilles supérieures sont recouvertes d'une résine collante. Il existe trois formes principales de cannabis psychoactif : la marijuana, le haschisch et l'huile de haschisch. La marijuana est la forme de cannabis la plus courante et la moins puissante. La marijuana est constituée des feuilles et des fleurs séchées de la plante.

Le haschisch ("hash") est de la résine de cannabis séchée, généralement sous forme de petit bloc. La concentration de THC dans le haschisch est plus élevée que dans la marijuana, ce qui produit des effets plus importants. L'huile de haschisch est un liquide épais et huileux, de couleur brun doré à noir, qui est extrait du cannabis. L'huile de haschisch est la forme la plus forte du cannabis. Pour en savoir plus sur le cannabis, regardez ici.

Quels sont les effets liés à la consommation de cannabis ?

Vous pouvez vous "défoncer". C'est pourquoi la plupart des gens essaient le pot. Le principal ingrédient psychoactif, le THC, stimule la partie de votre cerveau qui réagit au plaisir. C’est exactement comme la nourriture et le sexe. Il libère une substance chimique appelée dopamine, qui vous donne une sensation d'euphorie et de détente. Elle peut affecter votre santé mentale. Vos pensées peuvent être faussées.

Somme toute, le cannabis est une plante qui possède de nombreux noms. Quoi qu’il en soit, ses effets sur la santé peuvent être de nombreux ordres.