La manière de consommer le tabac a beaucoup évolué depuis Christophe Colomb à aujourd’hui. On est passé par le « tabaco », la pipe, le cigare, la cigarette. Maintenant nous sommes à l’ère de la cigarette électronique ou encore de la e-cigarette. Chose peu étonnante dans un 21e siècle hautement high-tech. La cigarette électronique permet aux fumeurs d’inhaler désormais une fumée aromatisée selon les goûts de chacun. Esthétique et fun, cette nouvelle cigarette est aujourd’hui en vogue. Mais est-ce un produit nocif ou un accessoire de mode ?
L’e-cigarette, accessoire de mode ou produit dangereux ?
L’e-cigarette est reconnue comme un véritable accessoire de mode à cause de son aspect raffiné et sophistiqué. Elle a d’ailleurs faire augmenter le nombre de fumeurs depuis son apparition. Elle a été adoptée par de nombreuses personnes qui voulaient suivre la tendance. En plus d’être stylée, elle serait sans risque sur la santé. C’est pour cela qu’elle a du succès. Obtenez votre kit complet sur https://www.taklope.com/220-kits-complets.
Mais l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’est pas du même avis. Selon l’OMS, la cigarette électronique est « incontestablement nocive » en raison de sa toxicité. En réalité, la cigarette électronique ne brule pas de tabac. Mais elle contient des particules et substances cancérogènes en faible quantité.
L’e-cigarette, un substitut au sevrage tabagique
Le sevrage tabagique est l’arrêt de la consommation du tabac. C’est un traitement pour les personnes dépendantes. Le but est de réduire les effets du tabac sur la santé. La stratégie de l’arrêt brutal du tabac peut être dangereux pour la stabilité du fumeur dépendant. De ce fait, il faut privilégier la stratégie de l’arrêt progressif. La cigarette électronique est le meilleur allié pour réussir la transition.
La cigarette électronique imite la fumée du tabac par le chauffage du liquide de la résistante. Elle peut contenir ou non de la nicotine. Le choix de l’arôme se fait en fonction de la dépendance du fumeur pour lui procurer la même sensation qu’avec la cigarette traditionnelle.