Sommaire
Pendant vos séances d’entrainements ou au cours de simples efforts, vous ressentez soudainement une forte douleur au niveau d’un muscle. Il pourrait s’agir d’une contracture ou d’une déchirure. Pour soulager cette douleur, qui vous accable, voici quelques solutions.
Qu’est-ce qu’une contracture de biceps ?
Terme utilisé dans le milieu sportif, la contracture du biceps est une douleur ressentie au niveau des fibres musculaires, d’un muscle ou d’un groupe de muscles. Pour plus d’informations, cliquez ici http://www.proxiclean.com. Douloureuse, elle est non associée à une lésion de fibre musculaire et se différencie de la crampe par une durée beaucoup plus longue.
Comment la soulager ?
Du repos et encore du repos
La contracture du biceps touche le plus souvent les personnes sportives. Elle survient au cours des exercices sportifs intenses. Pour tout meilleur traitement d’une contracture, il faut une phase de repos, où le muscle n’est absolument pas sollicité. En cas de douleur, il ne faut surtout pas forcer et commencer une activité physique, tant que le problème n’est pas résolu. Mais avec l’application d’une compresse chaude ou d’une bouillotte, on peut soulager immédiatement et aider le muscle endolori à se détendre. Lorsque la douleur se situe dans le dos, un bon bain chaud aura le même effet.
Soulagement au massage aux huiles essentielles
Lorsque la douleur persiste, il vaut mieux consulter un kinésithérapeute. Ce dernier aura pour rôle de travailler, de relaxer et de détendre le muscle. Plusieurs séances peuvent être nécessaires, accompagnées de quelques étirements.
Soulagement par les anti-inflammatoires et cures d’oligo-éléments
Si malgré toutes les autres solutions, les douleurs persistent, il faut réaliser un massage de la zone douloureuse, en y associant une application de chaud. De cette façon, le biceps pourra être étiré le long du traitement. On peut également appliquer une source de froid au niveau de l’inflammation. Dans le cas où il sera nécessaire, des prescriptions anti-inflammatoires et des injections locales de cotriades seront faites. Toutefois, il faut privilégier les solutions naturelles, pour apaiser ces maux. On peut également pratiquer l’homéopathie et les cures d’oligo-éléments, pour soulager ou prévenir ces douleurs de muscles. Il existe de nombreuses ampoules d’oligo-éléments, qui agissent sur le fonctionnement neuromusculaire et qui aident à réduire la survenue des contractures pendant l’effort physique. Vous pouvez donc faire une cure d’oligo-éléments.