Comment sécuriser son ordinateur ?

Il n’est plus nouveau aujourd’hui pour tout le monde qu’il y a des programmes malveillants et des tentatives de piratage directes conçues pour voler les informations d’autrui. Si vous désirez vraiment éviter ces dommages, il faut absolument sécuriser votre ordinateur. Le réussir n’est pas aussi magique. Le présent article vous donne huit conseils pour y arriver.

Les 4 premières choses à faire pour protéger votre ordinateur

Avant de commencer, nous vous recommandons un meilleur anti malware gratuit pour votre Windows. Afin de protéger votre ordinateur, il faut utiliser un pare-feu. Windows 10, 8 et 7 comportent déjà un pare-feu intégré et automatiquement activé. Maintenez tous vos logiciels à jour. Au troisième point, nous vous conseillons vivement d’utiliser un logiciel antivirus et de le maintenir à jour. Il va falloir également vous assurer que vos mots de passe sont protégés. Sans quoi, votre ordinateur est exposé à de très gros risques qui vous marqueront sans doute éternellement.

Les 4 dernières choses à faire absolument

Les conseils énumérés ci-dessus ne sont pas encore suffisant pour pallier au risque dont il est question. Pour protéger votre ordinateur, il ne faut surtout pas ouvrir les pièces jointes suspectes et cliquer sur les liens inhabituels dans le message. Il est indispensable de naviguer sur le Web de façon sécurisée. Ainsi, vous devez éviter de visiter des sites qui offrent un contenu potentiellement illicite. Vous devez également éviter de toucher à un matériel piraté. Évitez donc de diffuser ou de télécharger du contenu provenant de sources non fiables. Il faut enfin éviter d’utiliser des supports USB ou d’autres appareils externes, sauf s’ils sont à vous. Votre ordinaire est un matériel très fiable de stockage de vos données. C’est également une poche très secrète et très sécurisée pour garder personnelles vos données. Il faut donc le protéger. En le protégeant, vous sécurisez vos données.

Laisser un commentaire