Un Beagle a la capacité de vivre un quart de siècle. Mais il faudra pour ce faire, que toutes les conditions soient réunies : son alimentation, sa santé, son hygiène, son épanouissement, son interaction avec son environnement. Réussir à dompter votre chien ne vous assure donc pas que vous pouvez profiter de lui, bien que ce soit un préalable essentiel, vu le caractère têtu de l'espèce. Nous vous montrons comment bien prendre soin de votre Beagle dans la suite de l'article.
Bien conduire l'alimentation de votre Beagle
L'alimentation est un facteur essentiel pour la survie de toute espèce vivante. Apprenez plus à propos sur le site https://www.monbeagle.fr. Il faudra donc que vous nourrissiez bien votre chien. Ses besoins varient en fonction de son âge et de son état physiologique. Ainsi, préférez des protéines pour les chiots de même que des croquettes, à prendre dans leur gamelle au moins trois fois jour à heure fixe ; des aliments énergétiques pour les plus âgés. Évitez de leur donner des sucreries.
La santé de votre Beagle
Faites vacciner votre chien suivant un calendrier que vous proposera votre vétérinaire, qui est le plus indiqué pour vous proposer les vaccins à faire en fonction des zoonoses endémiques. Faites également des visites systématiques chez votre vétérinaire pour des bilans de santé afin de détecter précocement d'éventuels tares et de les prendre en charge au plus vite, ou mieux, prévenir la survenue des maladies.
Soins d'hygiène
L'hygiène de vie chien est indispensable pour son bien-être. Brossez-lui périodiquement les dents à l’aide d'une brosse à dent canine et du dentifrice. Nettoyez ses yeux et ses oreilles car il est prédisposé à faire des otites. Faites sa toilette au moins une fois par semaine avec du shampoing pour chien. Brossez-lui les poils en faire tomber les vieux.