La consommation des légumes est d’une grande nécessité pour tous les enfants. Vous avez remarqué que votre enfant à une réticence pour les légumes. Cela vous inquiète, et vous ne savez pas comment l’habituer à sa consommation. Eh bien, ne paniquez plus. Nous vous proposons dans ce contenu les meilleures astuces pour faire manger les légumes à votre enfant.
Intégrer plusieurs variantes de légumes dans votre menu
La meilleure manière pour faire manger les légumes à votre enfant consiste à les faire intégrer dans vos menus. Si vous ne connaissez pas vous-même les variétés de légumes qui existent, n’hésitez pas à cliquer ici pour les découvrir. A votre table, vous ne devez jamais manquer de légumes. Si vous avez proposé les carottes au déjeuner, vous pouvez y présenter les bananes au diner.
Pendant que vous y proposez les variétés de légumes, observez de près votre enfant. Les légumes qu’il préfère et n’hésite pas à prendre, notez-les. Vous les lui offrirez souvent. Lorsqu’il n’apprécie pas un type de légume, commencez à le retirer petitement de votre table, lorsqu’il y est. Par ailleurs, privilégiez les légumes faciles à digérer pour votre enfant. Les enfants ont un organisme fragile. Pour leur éviter les complexités digestives, choisissez les légumes faciles à digérer.
Inciter votre enfant à cuisiner avec vous
Vous pouvez aussi habituer votre enfant à la consommation des légumes en l’habituant à la cuisine. Lorsqu’il sonne l’heure de passer à la cuisine, associez-le à vous. De plus, sortez dans les supermarchés avec lui pour faire vos emplettes. Et lorsque vous y êtes, attirez son attention sur l’utilité et les vertus des légumes que vous achetez.
Pendant que vous cuisinez, créez vous-même des plats de légumes devant lui. Vous l’habituerez à les aimer et à en faire autant quand il sera grand. Les légumes qu’il aime, faites-les revenir fréquemment à table. Mais avant de les proposer une nouvelle fois, créez un nouveau menu qu’il n’hésitera pas à aimer.