Le référencement local est une méthode complémentaire qui accompagne le référencement naturel SEO ou le référencement payant SEA. Selon une étude Google, une recherche sur 5 est consacrée à la recherche locale. Aussi, 34 % des personnes ayant lancé une recherche locale sur un terminal ont exploré le magasin dans les prochaines 24 heures. Être référencé de façon locale est donc la meilleure stratégie pour augmenter sa visibilité. Google My Business se révèle être l’outil idéal pour gagner rapidement de la visibilité locale. Il s’agit d’une interface gratuite qui permet aux sites web de bien se placer sur le moteur de recherche.
Google My Business
Google My Business est un service gratuit qui a été mis en place en 2014 par Google. Il permet en effet à un site internet de bien se positionner de façon locale. Depuis son lancement, cet outil n’a jamais cessé d’évoluer. N’hésitez pas à visiter la page pour voir plus d’informations. À la base, il fallait souscrire à différents services afin de réussir à effectuer un référencement local. L’utilisateur devait s’inscrire sur Google +, Google Adress ou Google Maps. Mais aujourd’hui, il suffit d’une seule souscription pour réaliser son référencement.
Google My Business est l’outil adapté pour toutes les entreprises qui possèdent une activité locale et qui possèdent un lieu de vente physique : magasin de bricolage, club de sport, hôtel-restaurant, boutique de vêtements, salon de soins de beauté, etc. Il offre une très large visibilité sur la toile et le site internet peut se faire géolocaliser sur Google Maps.
Pourquoi élaborer une page Google My Business ?
Outre l’augmentation de la visibilité sur la toile, Google My Business s’avère aussi être un outil très pratique pour répondre facilement et rapidement à la demande d’un utilisateur. Il permet également d’obtenir des statistiques et d’obtenir de toutes les informations sur le nombre de clients ayant contacté l’entreprise via téléphone, ayant visité le site internet, ayant effectué les demandes d’itinéraires et ayant exploré les photos et vidéos.
Toutes ces données sont collectées afin de faciliter les activités et de se démarquer par rapport à la concurrence.