Bénéficier du wifi à bord des trains SNCF

Vous désirez voyager à bord d’un train SNCF ? Depuis deux ans la SNCF opte pour la modernisation de ses différents services. Elle a commencé par mettre à la disposition des passages à bord de ses trains un réseau wifi. Vous pourrez y avoir accès pour profiter de la connexion internet lors de votre voyage. Cet article vous présente comment vous pourrez bénéficier de ce service wifi.

Accéder au service Le Wifi de la SNCF : c’est facile

Le service le wifi sncf a été lancé depuis deux ans. D’abord la SNCF avait mis au point une application à télécharger qui s’appelait TGV Connect. Cette application avait pour rôle la connexion au réseau wifi des trains qui en avaient un. TGV a alors été abandonné pour une modernisation de l’accès internet. Ainsi, au sein d’un train SNCF se trouve un réseau wifi. Pour y avoir accès, il vous suffit juste d’activer le wifi sur votre appareil ou et de sélectionner le réseau du train. Ensuite, au niveau du navigateur, saisir l’URL : www.wifi.sncf, cela permet d’avoir accès au portail du service wifi par SNCF, la connexion s’établit automatiquement.

Une belle ascension pour la SNCF

Proposer le service wifi dans un train est simplement une très belle ascension pour la SNCF. Pour réussir cette modernisation, la SNCF s’est équipé des antennes 3G et 4G qui sont en lien avec le réseau des grands opérateurs mobile français. Avec 18000 antennes à bord des trains, la SNCF a su proposer un réseau wifi de qualité dont vous pourrez bénéficier au cours de votre voyage. C’est un service wifi proposé dans quasiment toute la totalité des rames de la plupart des lignes à grande vitesse. C’est une bonne prouesse pour la SCNF et un service idéal pour vous, si vous êtes amateur d’internet.